Dacia Sandero - Le Forum Dacia Sandero :: Voir le sujet - [TUTO] MENAVRUS
  www.forum-dacia.com c'est
5.000 membres inscrits,
100.000 lecteurs par mois,
7 forums,
350.000 messages postés !
Forum Dacia Sandero
Forums Européens d'automobiles fédérés
Share |

Le forum vous a aidé ?
Aidez-le !
  Tous les équipements pour Dacia Sandero ici !!

Portail DaciaPortail Dacia  Portail Dacia LoganPortail Dacia Sandero  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateursCarte du forumCarte du forum    S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  chat forum Daciachat 
Un souci technique ou au sein du forum Dacia ? Vous pouvez contacter contact @ forum-dacia.com
Lancement du grand forum DACIA - suivez ce lien ! Dusty participait au 16 ème Raid Photo Paris Cap Nord
[TUTO] MENAVRUS
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dacia Sandero - Le Forum Dacia Sandero Index du Forum -> Tutoriels : Expliquez nous comment vous avez procédé...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franklin
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 18:12    Sujet du message: [TUTO] MENAVRUS Répondre en citant

############### MENAVRUS ###############

La communauté bonjour, j'ai fait l'acquisition du module "Menavrus" disponible ici pour la somme de 30€ 40€.

* Qu'est-ce que Menavrus?
> Menavrus est une sorte de jailbreak de votre système MédiaNav

* A quoi sert-il?
> Il permet de mettre à jour manuellement les cartes GPS, d'utiliser un GPS alternatif, d'installer une caméra de recul, regarder des vidéos (pour les passagers bien entendu Smile)...

Intéressant me dites-vous, et bien... j'ai envie de répondre OUI!

Par le biais de ce Tuto je vous propose une traduction des procédures d'installation ainsi que de quelques questions de la FAQ qui sont en anglais sur le site. Et j'apporterai également quelques précisions car il y a des choses qui peuvent ne pas paraître forcément évident pour tout le monde Wink.

INFO: Je me suis créé un petit site ici:Seb-menavrus, reprenant le tuto et offrant un contact vers moi au cas où. N'ayez pas peur, je privilégie le forum avant le site Wink.
INFO BIS:A l'attention de tous les visiteurs faisant part du tuto sur d'autres forums, n'hésitez pas à m'inviter sur ces derniers afin que je vous aide au cas où Wink.

########## INSTALLATION DE MENAVRUS ##########

(après l'achat, vous recevez un mail avec des liens. Liens qui vous permette de télécharger les fichiers nécessaires. Les fichiers à télécharger impérativement sont: "Menavrus part 1 of 2 (USB files)" ; "Menavrus part 2 of 2 (firmware)" , et optionnellement: "CorePlayer language files".

* L'installation se déroule en 3 étapes:

1. Mettre à jour le système MédiaNav
  2. Télécharger Menavrus et l'extraire sur la clé USB
  3. Installer Menavrus via la clé USB

* ETAPE 1: ATTENTION: Le firmware installé doit être le 4.0.2 afin que Menavrus fonctionne!

1. Installer le firmware 4.0.2 original via le Renault/Dacia Toolbox ou manuellement.

2. Si vous n'avez pas accès au firmware, vous pouvez utiliser ce lien

3. Pour installer le firmware manuellement, extrayez le contenu de "upgrade4.0.2original.rar" (fichier nommé "upgrade.lgu" à la racine de la clé USB (clé USB en format FAT 32)).

4. Insérez la clé USB dans le MédiaNav et allumez le.

5. Vous aurez un message de mise à jour: acceptez.

6. La mise à jour se fait en 3 étapes: installation, redémarrage, installation. Si le MédiaNav ne redémarre pas après la première installation, rallumez-le et terminera l'installation.

7. Retirez la clé USB.

8. Supprimez le fichier "upgrade.lgu"

* ETAPE 2:

Extrayer les fichiers "UpgradeRel05.rar" et "ForMenavrusUSB.rar" à la racine de la clé USB (le mot de passe est "menavrus")

* ETAPE 3:

1. Insérez la clé dans le MédiaNav et allumez-le.

2. Il propose une mise à jour vers 4.9.1 (c'est Menavrus), acceptez et procédez comme pour la mise à jour originale (également la suppression du fichier "upgrade.lgu". Notez que lorsque l'installation est terminée, il propose encore la mise à jour, retournez au menu pour quitter.

* ETAPE 4:

1. Sur la clé USB, dans le dossier "menavrus", se trouve un fichier nommé "menavrus.did". Il vous faudra envoyer ce fichier (il pèse 1Ko), afin d'obtenir la clé d'activation de Menavrus propre à votre système, à cette adresse, après vous être connecté sur leur site grâce aux identifiants envoyés par mail.

2. Vous recevrez, par mail, dans un délais maximum de 24h (en général moins d'1h, et pour ma part en 10min) la licence sous la forme d'un fichier nommé "menavrus.lic"

3. Mettez ce fichier reçu dans le dossier "menavrus" de votre clé USB, insérez-la dans le MédiaNav et relancez-le. Menavrus s'active et vous devriez voir apparaître de nouvelles icônes.

FIN DE L'INSTALLATION

* Notez que la version logiciel apparaîtra comme la version 4.0.1 afin de pouvoir installer le firmware officiel au cas où vous voudriez revenir à l'état d'origine*

** Notez qu'il vous est ensuite impossible d'éteindre le MédiaNav lorsque le contact est mis. Lorsque vous appuyez sur le bouton ON/OFF cela a pour effet de couper le son et de le remettre (un "mute" autrement dit). Si vous voulez couper l'écran il faut utiliser la fonction "sombre".
Rassurez-vous le MédiaNav se coupe quand vous coupez le contact Smile.

*** Rendez vous dans "Réglages" puis dans ""Système", vous aurez cet écran:

En haut se trouve 3 petites icônes:

- les 2 premiers servent à basculer entre le mode classique (icône Renault) et le mode Menavrus (icône planète). Le switch prend environ 30s.
- le 3e sert à activer l'icône de la caméra de recul sur l'écran d'accueil, en haut à gauche sur cette image:

########## INSTALLATION DE NOUVELLES CARTES ##########
(pour le GPS d'origine)

* SAUVEGARDE GPS:

(Effectuez les manipulations avec la clé sur le contact au premier cran, pour être certain que le MédiaNav ne se coupe pas)

Avant toute modification, il faut faire une sauvegarde de votre système GPS au cas où... Pour cela, munissez vous d'une clé USB d'au moins 4Go et rendez vous dans "Total Commander"en cliquant sur "Navigation" puis sur l'onglet en forme de disquette:

Vous tomberez sur un écran à 2 fenêtres (c'est du Windows, donc fonctionne comme un ordinateur, double clique pour entrer dans un dossier etc, également je vous conseille l'utilisation d'un stylet, d'un bouchon de stylo...):

1. Dans la fenêtre de droite, allez dans "MD" en double cliquant dessus, cela correspond à cotre clé USB.

2. Dans la fenêtre de gauche, allez dans "Storage Card4". Se trouve à l'intérieur un dossier nommé "NNG". Sélectionnez le et cliquez sur la 3e icône en haut (avec 2 feuilles blanches et une double flèche bleue).

(ne tenez pas compte des fichiers de la photo)

3. Sur la fenêtre qui s'affiche, vérifiez qu'il est bien indiqué que le dossier sélectionné ira bien dans "MD" et cliquez sur "copy". Prévoyez entre 10 et 15 min pour tout copier sur votre clé USB.

4. Une fois l'opération terminée, quittez Total Commander avec la petite croix en haut à droite, coupez votre voiture et retirez la clé USB.

5. Copiez ensuite tout le dossier "NNG" sur un ordinateur ou un disque dur afin d'en faire une sauvegarde sûre. (je vous conseille de faire un copier/coller et ensuite supprimer le dossier de votre clé USB et non un couper/coller pour être certain que la sauvegarde sur votre stockage sûr se déroule bien, il ne faudrait pas corrompre les fichiers GPS...).

* INSTALLATION NOUVELLES CARTES:

1. Achetez ou munissez-vous, à votre façon, des cartes iGO Navteq Q2 2013 ou iGO Primo, au format "*.fbl". Vos cartes doivent être dans un dossier nommé "map" et mettez le sur votre clé USB. Si comme moi vous aviez différents formats de cartes dans ce dossier, ne gardez que celles au format "*.fbl" ainsi que les fichiers au format "*.hnr".

2. Téléchargez le dossier "license" ici et extrayez le sur votre clé USB

3. Rendez-vous sur le MédiaNav, allez sur Total Commander:

4. Dans la fenêtre de droite allez dans "Storage Card4", puis dans "NNG", puis dans "content". Sélectionnez le dossier "map" et supprimez le en cliquant sur l'icône avec une petite croix rouge dessus.

5. Dans la fenêtre de gauche, allez dans "MD", sélectionnez votre dossier "map" où se trouvent vos nouvelles cartes et copiez le dans le dossier "content".

6. Ensuite faites la même opération mais pour le dossier "license" se trouvant dans "Storage Card4" puis dans "NNG".

ET VOILA!!

Vous pouvez procédez de la même manière pour les POI en remplaçant le dossier nommé "poi" dans le dossier "content" en utilisant les POI pour IGO 8.3 ou supérieur.

Quittez Total Commander, switcher sur la version "Renault" et vous pourrez profiter de vos nouvelles cartes à jour.

########## INSTALLATION D'UN NOUVEAU THEME ##########

2 possibilités s'offrent à vous:

1. installer le thème se trouvant sur les Renault
  2. créer votre propre thème

Je vais vous expliquer comment procéder pour avoir le thème Renault:

* ETAPE 1: (Application du thème dans tout le MédiaNav sauf dans la navigation)

1. Rendez-vous dans Total Commander
  2. Dans la fenêtre de gauche: allez dans "Storage Card" - "system" - "bmp" - "M1"
  3. Dans la fenêtre de droite: allez dans "Storage Card" - "system" - "bmp" - "M0"
  4. Copiez tous les fichiers présent dans la fenêtre de gauche sur celle de droite (en les sélectionnant un par un et en cliquant sur l'icône "copier"). Un message apparaît pour savoir si vous voulez remplacer les fichiers existants, cliquez sur "overwrite all". Faites ceci pour chaque dossier.

ATTENTION: Faites bien attention de copier le contenu du dossier "M1" (Renault) dans le dossier "M0" (Dacia) et non l'inverse

Voici un exemple:

** Voici un lien vers les thèmes Renault et Dacia: Thèmes

* ETAPE 2:(Application du thème dans la navigation)

1. Télécharger ce fichier: data.zip
  2. Placez ce fichier sur votre clé USB
  3. A l'aide de Total Commander, remplacer le fichier portant le même nom se trouvant dans : "Storage Card4\NNG\" (votre copie d'origine se trouve dans votre sauvegarde Wink)
  4. Retournez au mode Renault

Voici un exemple:

Avant:

Après:

BONUS: Avec l'installation de ce fichier, vous aurez les radars activés pour la France mais, si vous n'avez pas mis à jour manuellement vos cartes, il faut également installer ce fichier: Speedcam.rar, décompressez le et remplacez celui se trouvant dans "Storage Card4\NNG\content\".

########## REGARDER DES PHOTOS/VIDEOS ##########

Comme dit bien, bien, bien plus haut dans ce tuto, il est possible de lire des vidéos, et aussi regarder des photos avec Menavrus:

* MISE EN FRANCAIS DU LECTEUR:

1. Alors tout d'abord, pour pouvoir profiter de ce lecteur, et en français, télécharger ce fichier à mettre sur votre clé directement, dans le décompiler.

2. Allez dans Total Commander et copier le fichier téléchargé dans le dossier "player" se trouvant dans "Storage Card".

3. Couper le contact 15s et relancer le MédiaNav.

4. Rendez-vous dans le mode Menavrus et aller sur l'icône de la pellicule, en bas à gauche ici:

5. Suivez la série de photos:

Sélectionnez votre langue à l'aide des flèches:

Cliquez sur "OK":

Votre lecteur est en français!

* LIRE UNE VIDEO, MUSIQUE OU PHOTO:

1. Cliquez sur la "flèche haut" en bas et allez dans le répertoire où se trouve votre fichier à lire. C'est comme dans Total Commander: "MD" pour la clé USB...

2. Vous pouvez déplacer le curseur de la vidéo pour vous rendre où vous le souhaitez.

3. Cliquez sur la vidéo pour la mettre en plein écran, cliquez à nouveau pour revenir. (J'ai remarqué qu'il fallait d'abord mettre la vidéo en lecture avant de la mettre en plein écran, sinon ça quitte le lecteur)

* SI LE LECTEUR PLANTE:

Il se peut que le lecteur plante, qu'il vous indique qu'il a créé un fichier "crash.txt":

1. Tout d'abord vérifiez que le format que vous voulez lire est pris en charge:

Format images:

JPEG (420, 422, 440, EXIF Headers)*, BMP, GIF, PNG, TIFF, MJPEG, JPG and others

Format audio:

MP3, MP2, AAC, MKA, WMA, Midi*, WAV, OGG, Speex, WAVPACK, TTA, FLAC, MPC, AMR, ADPCM, ALaw, MuLaw, G.729, GSM

Codecs vidéo:

H.264 (AVC), AVCHD, MKV, MPEG-1, MPEG-4 part 2 (ASP), DivX, XviD, WMV*, Theora*, Dirac*, MJPEG, MSVIDEO1

Extensions vidéo:

Flash/FLV, Matroska, ASF, ASX, AVI, PS, M2TS, TS, 3GPP, MOV, MPEG-4, OGM, NSV

2. Essayez de relancer, cela peut fonctionner la seconde fois.

3. Sinon rendez-vous dans Total Commander et allez dans "Storage Card" puis dans "coreplayer" et supprimez les fichiers (il y en a 3).

4. Retournez dans le lecteur vidéo, il vous demande de saisir une clé d'activation, quittez et relancez-le.

5. Essayez à nouveau de lire votre vidéo et normalement tout devrait fonctionner comme sur des roulettes.

########## UTILISER LE NAVIGATEUR IGO 8.3 ##########
(dossier 7ways)

Le GPS du MédiaNav tournant également sous Igo, les fichiers utilisés restent sensiblement les mêmes. Le navigateur alternatif vous offre en fait une autre interface.
Vous pouvez utiliser les mêmes cartes, pois, radars... que le GPS du MédiaNav, il suffit simplement de les mettre dans les dossiers adéquats sur votre clé USB dans "7ways". Vous pouvez même reprendre le fichier langue du MédiaNav, seulement il restera quelques textes non traduit (peut être existe-t-il un fichier langue adapté à cette version d'Igo? A vrai dire je n'ai trop penché dessus)

########## UTILISER LE NAVIGATEUR NAVITEL 8.5 (3D) ##########

Il est vous est aussi possible d'utiliser un navigateur alternatif tel Navitel (l'icône en haut à droite dans Ménavrus). Et Ménavrus ont bien géré sur ce coup là, ils nous offrent les liens des cartes 3D pour toute l'Europe Smile:

1. Téléchargez le navigateur:Navitel
  2. Décompressez le, supprimez le dossier "Navi" de votre clé USB et remplacez le par celui téléchargé précédemment.
  3. Téléchargez les cartes que vous souhaitez ici: cartes en vous connectant avec vos identifiants.
  4. Mettez les cartes téléchargées dans le dossier "NavitelContent" se trouvant sur votre clé USB
  5. Télécharger ce fichier pour avoir la langue française de Nicole: NicoleSPX et mettez le dossier "040C~NicoleSPX" sur votre clé USB dans "Navi" puis dans "wave".
  6. Lancez Navitel et profitez!

INFO:

1. Navitel prends en compte toutes cartes présentes dans "NavitelContent\maps" que ce soit dans la clé USB, "Storage Card", "Storage Card2", 3 ou 4 Wink Donc si vous n'avez pas assez de place pour mettre toutes vos cartes sur votre clé USB, vous pouvez en mettre sur les différents disques du MédiaNav.

2. Ménavrus nous informe également qu'il nous est possible de changer le thème du navigateur nommé "navi.ns2" en le remplaçant par un thème compatible avec la version 8.5.0.974. Toutefois leurs testeurs nous conseille ce skin: thème

Une petite photo:

######## LANCER LES NAVIGATEURS ET TOTAL COMMANDER SANS CLE USB ########

Il est nécessaire d'avoir la clé USB de connectée pour profiter des 2 navigateurs alternatifs et de Total Commander. Cependant il est possible de se passer de ce besoin, notez qu'il est nécessaire de ne posséder que la version France sur le Médianav, sinon vous pourriez ne pas avoir assez de place pour les navigateurs alternatifs, même un seul. (Perso j'ai la version Europe "lite", j'ai choisi de ne pas mettre tous les pays, et il me reste un peu plus de 950 Mo).
Sachez tout de même qu'il est possible de mettre des cartes dans les différents disques. Navitel prends en compte toutes cartes présentes dans "NavitelContent\maps" que ce soit dans la clé USB, "Storage Card", "Storage Card2", 3 ou 4 Wink Donc si vous n'avez pas assez de place pour mettre toutes vos cartes sur un seul disque, mettez en sur d'autres.

Voici la démarche:

1. Téléchargez ce fichier: menavrus.cgf
  2. Mettez ce fichier sur la clé USB
  3. Remplacer celui existant se trouvant dans: "Storage Card\menavrus\"
  4. Copiez les dossiers:"7ways", "Navi", "NavitelContent" et "Update" de votre clé USB dans "Storage Card4"
  5. Quittez Total Commander et coupez le contact 15s
  6. Relancez le MédiaNav et profitez

######## PERSONNALISER SON MENU MENAVRUS ########

Je vais vous donner la démarche pour modifier le menu Ménavrus:

Déjà le fonctionnement, dans le dossier "menavrus" se trouvant dans "Storage Card", se trouve un fichier "menavrus.cfg". C'est dans ce fichier où se trouve les paramètres d'affichage et de lancement.
Un exemple:

- [button] signifie qu'il s'agit d'un bouton Smile
- les lignes "x" et "y" désignent l'emplacement du coin supérieur gauche de l'image du bouton (en pixel). Ici donc le bouton de retour (back) se situe au premier pixel horizontalement et au 401e pixel verticalement en partant du haut.
- "BmpPushed" correspond à l'image lorsqu'on appuie sur le bouton
- "BmpNotPushed" correspond à l'image lorsqu'on appuie pas dessus Very Happy
- "cmd" désigne l'action à effectuer.

Récupérez tous les fichier se trouvant dans le dossier "menavrus"
Ensuite pour ma part j'ai utilisé le logiciel "Photofiltre" (gratuit), qui offre les bases et indique les coordonnées de l'image exactement comme dans le dossier config.
Si vous faites des boutons qui sont intégrés en pleine image de fond, je vous conseille de faire votre rendu complet en 800x480. Sélectionnez la partie que vous voulez faire en bouton, conserver les coordonnées de la sélection, copier la et coller la dans un nouveau fichier qui fera office de bouton (le but est que les bouton soient totalement intégrés à votre fond sans décalage). Faites ceci pour chacun des boutons.
Enregistrer les boutons en les nommant comme ils le sont dans le dossier menavrus.
N'oubliez pas d'enregistrer votre image de fond (background).
Remplacez les fichiers dans "menavrus" par les votre modifiés, couper le contact 15s et tester.

Un exemple de ce que j'ai fait:

disponible ici

Vous pouvez ainsi voir comment j'ai tout configurer. J'ai choisi de faire un fond avec une bande noir en bas car lorsqu'on lance Navitel, le bas de l'écran reste affiché, donc je voulais que ça reste noir (entre les boutons "home" et "camera".

J'espère que cette partie vous paraît claire?? Désolé si ce n'est pas le cas, je l'ai éditée de façon "rapide".

Dernière édition par Franklin le Dim Fév 09, 2014 17:03; édité 32 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blork
VIP forum Dacia
VIP forum Dacia

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 0:15    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

très joli tuto. J'ai presque envie d'acheter une Sandero 2 juste pour ce médianav patché.

Franklin
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 12:54    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

[MAJ]

J'ai réussi à faire afficher les radars sur la carte, ils ont leur petite icône qui va bien. Seulement il n'y a pas d'alerte, on les voit mais si on ne regarde pas la carte on ne sait pas s'il y en a un ou pas.

Un modérateur peut-il me dire si j'ai le droit, ou non, d'indiquer la manipulation puisqu'il n'y a pas l'alerte?

Forum dédié à Ménavrus et au MédiaNav:
http://seb-menavrus.forumaster.net/
X_x
Docteur
Docteur

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 15:57    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

super tuto Wink
vas-y pour les radars Laughing Laughing
enfin, j'suis pas modo mais le fait de modifier des trucs n'oblige personne à le faire donc je dirais que chacun prend sa responsabilité si il veut les avoir ou pas (enfin, c'est ma façon de penser, c'est peut être pas la même pour tout le monde Wink )
A+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franklin
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 16:13    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

Bon bah je vais rajouter ça bientôt, je pense que je mettrai le lien directement du fichier à remplacer, comme ça ceux qui voudront le faire n'auront que le minimum à faire.

J'en profite pour demander s'il y en a un qui effectuera sur le MédiaNav Renault (MédiaNav pas R-Link) ou quelqu'un connait quelqu'un qui l'a fait afin de me faire parvenir certains fichiers pour les icônes de navigation.
Car je pense avoir trouvé, mais impossible d'ouvrir les fichiers qui sont pourtant en *.bmp. Car c'est dommage d'avoir un joli beau thème partout et avoir un super joli thème orange dans la navigation.

Pour info c'est le dossier "data.zip" se trouvant dans le dossier "NNG".

Merci par avance

domi1952
Docteur
Docteur

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 17:25    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

wilfranck a écrit:
super tuto Wink
vas-y pour les radars Laughing Laughing
enfin, j'suis pas modo mais le fait de modifier des trucs n'oblige personne à le faire donc je dirais que chacun prend sa responsabilité si il veut les avoir ou pas (enfin, c'est ma façon de penser, c'est peut être pas la même pour tout le monde Wink )
A+ Wink

+ 1 Smile
Franklin
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 16:18    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

[MAJ]

Finalement j'ai plutôt indiqué la démarche à suivre pour les radars car je crois bien qu'il doit y avoir les favoris dans ce dossier, pas certain mais bon, je ne prends pas le risque, et vous comprendrez que mes favoris me sont personnels Wink.

J'ai fait de la route tout à l'heure et j'ai croisé un radar qui était pour dans l'autre sens, le GPS me l'a indiqué avec la vitesse qui va bien, mais je n'ai rien entendu... Mais il met bien un rappel sur l'écran.

Au fait, si quelqu'n s'y connait mieux que moi en informatique, parce que je me débrouille mais bon, si quelqu'un est intéressé pour jeter un oeil aux fichiers du GPS pour des options à activer. Comme le tmc par exemple, il y a des lignes le concernant dans les fichiers mais je ne sais pas comment l'activer...

X_x
Docteur
Docteur

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 20:28    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

salut,
nickel pour le thème renault
j'ai pris soin de faire une copie des fichiers sur clé usb avant de les remplacer comme ça je pourrais revenir au thème d'origine Wink
par contre, pas moyen de faire fonctionner le GPS avec les lignes supprimées pour les radars donc j'ai remis le fichier non modifié en place
merci pour les infos Wink
Franklin
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 2:57    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

Ton fichier devait être corrompu je pense, veux tu que je regarde?
Tu as mon mail il me semble, envoie moi ton fichier data.zip et je te fais ca Wink

X_x
Docteur
Docteur

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 10:00    Sujet du message: Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander Répondre en citant

salut et merci pour la proposition
je suis en train de copier les fichiers d'origine + les cartes d'origine sur la clé USB (tant que je me souviens de ce que j'ai rajouté comme fichiers) et chaque fichier modifié j'ai déjà une copie de sauvegarde, ça me fera une sauvegarde complète comme ça
ensuite je me remets sur le souci des radars, je vais essayer avec 7zip plutôt que winrar car c'est peut être lui qui pose problème car c'est une version assez ancienne
je te tiens au jus Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dacia Sandero - Le Forum Dacia Sandero Index du Forum -> Tutoriels : Expliquez nous comment vous avez procédé... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: