Bonjour et soyez les bienvenus dans la nouvelle version du forum Dacia Sandero

Renault Twizy

Alors que les gouvernements se préoccupent du réchauffement climatique et commencent à prendre des mesures pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, que pensez-vous de ces nouvelles mesures, des solutions proposées (biocarburants, GPL, voitures hybrides, électriques...).

Modérateur : Modérateurs

romelec
Intéressé
Intéressé

Renault Twizy

Messagepar romelec » mer. avr. 25, 2012 17:37

Bonjour,

Le Twizy est disponible en concession depuis la semaine dernière, qui l'a essayé ?

J'ai fais 20km (fourni batterie quasi vide) sur différentes routes:
- urbain: ça pousse vraiment fort au démarrage, en quelques secondes on se retrouve à 40. Le rayon de braquage est très étonnant et il m'a semblé voir une direction arrière ! (j'ai oublié de demander confirmation)
- petite route avec côte et virages serrés: tient très bien la route, vitesse maxi de 60km/h dans une côte à un peu moins de 10%
- nationale: accélère bien jusqu'à 70km/h puis tranquillement jusqu'à 83 (autant que les voitures)

Le bruit du réducteur n'est absolument pas gênant, en tout cas largement moins que le vacarme de n'importe quel moteur thermique !
La pédale d'accélérateur est très bien gérée et permet de faire des manœuvres à très faible vitesse sans aucun problème.

Petite anecdote: une voiture devant moi a ralenti jusqu'à 40km/h, puis s'est mise sur le bas coté pour me laisser passer et a redémarré pour me suivre !

Je me suis arrêté à mon boulot où elle a eu son petit succès !

Il y a quand même quelques petits défauts:
- on ne voit pas grand chose en marche arrière
- trop peu de rangements
- accès à la place arrière: plus facile en avançant au maximum le siège mais il aurait fallu que le dossier bascule.

Heureusement que je n'ai pas de garage ni de prise pour le charger...

PS: j'ai un scooter électrique en catégorie 125 depuis 2 ans et ma prochaine voiture après la Sandero sera électrique.
Lauréate 1.4 GPL Blanche

pilou62
Modérateur
Modérateur

Dacia Sandero Forum Dacia Sandero forum Sandero Dacia sander

Messagepar pilou62 » jeu. avr. 26, 2012 4:23

Bonjour et merci pour le retour :wink: tu as donc une expérience avec le scoot cela vaut il vraimant le coup un moteur électrique et à combien cela te reviens t'il au km ?
vaut mieux une petitte avec tout que une grande sans rien!!!ou presque rien lol!
Image

[center]le grand forum-dacia.com[/center]

romelec
Intéressé
Intéressé

Messagepar romelec » jeu. avr. 26, 2012 9:52

ah, la question du prix de revient... pour moi elle ne se pose pas, c'est un achat passion.

Je fais moins de 20km A/R par jour pour aller au boulot, le prix de l'assurance du scoot pourrait payer les 3/4 du GPL...

Mais il y a le plaisir de rouler sans un bruit (enfin, j'aime beaucoup le petit sifflement du moteur) ni vibration, de ne jamais faire de détour et perdre son temps pour faire le plein, de ne pas polluer (localement), de n'avoir quasiment aucun entretien à faire...

Ma consommation est d'environ 6kWh aux 100km, soit 1€
(1 litre d'essence contient 10kWh)
Lauréate 1.4 GPL Blanche

pilou62
Modérateur
Modérateur

Messagepar pilou62 » ven. avr. 27, 2012 4:39

ok ben merci pour le retour :wink: donc l'électrique fvaut le coup :wink:
vaut mieux une petitte avec tout que une grande sans rien!!!ou presque rien lol!

Image

[center]le grand forum-dacia.com[/center]

Moucham
Connaisseur
Connaisseur

Re: Renault Twizy

Messagepar Moucham » mar. oct. 09, 2012 13:43

romelec a écrit :Bonjour,

Le Twizy est disponible en concession depuis la semaine dernière, qui l'a essayé ?

Il y a quand même quelques petits défauts:
- on ne voit pas grand chose en marche arrière
- trop peu de rangements
- accès à la place arrière: plus facile en avançant au maximum le siège mais il aurait fallu que le dossier bascule.

Apres un test de l'engin je ne vois que des défauts :
*Prix exorbitant et pas de bonus car ce n'est pas une voiture......
*acces place arrière nul
*visibilité arrière nul
*pas de porte de série et même avec l'option pas de vitre...si il pleut siège mouillé
*suspatte dur comme du bois
*aucun espace derangement et de toute facon on ne peut rien laisser dedans car pas de vitre et pas de serrure pour fermer à clé...
Image

Date Commande : 20/04/2009
Livrée le : 23/07/2009
Couleur : Bleu Minérale
Option : Clim
Kilométrage : 52 000 (01-15)

Retourner vers « L'automobile et l'environnement »