Bonjour et soyez les bienvenus dans la nouvelle version du forum Dacia Sandero

Sandero qui ne demare plus du tout

Les problèmes constatés sur vos Dacia Sandero : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par Dacia et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Dacia pour résoudre ces pannes.

Modérateur : Modérateurs

davs63
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 17:29
Localisation : clermont ferrand

Sandero qui ne demare plus du tout

Messagepar davs63 » sam. sept. 05, 2015 12:30

Bonjour amis sanderiste

Je viens vers vous pour avoir quelques idées de diagnostique avant la solution final : le garage ( et le risque de me faire enfler ... )

Je suis en panne loin d'un garage. Et après avoir testé les 3 garage Renault vers Clermont-Ferrand aucun n'est vraiment de confiance et l'un d'eux ne veut plus entendre parler de ma Sandero ( je lui ai fait changer le réservoir de gaz, censé être prise en charge total par Renault mais m'a facturé le fait qu'il a galéré : 170 euro au total ... ça fait cher la prise en charge )

Bref je vous explique :

Je venais de démarrer, j'ai du rouler 2 minutes et j'ai senti une perte une perte de puissance et un bruit étrange ( impossible à définir car j'avais l'autoradio allumé ) et évidement le moteur s'est coupé. Pas moyen de redémarrer. j'entend bien le démarreur mais le moteur ne part pas.

Mon père qui connait un peu (mais totalement dépassé avec le gpl et les moteur ayant trop d’électronique) tente de jeter un coup d’œil.

- On test bobine d’allumage en faisant devisant une bougie et faire contact sur la carrosserie. Humm étincelle qui ne touche pas la centre apparemment. On tente de changer les bougies ( je suis septique, les 4 ne peuvent pas casser d'un coup?! ) et en plus on prend des spécial GPL qui coute un bras. résultat = aucun changement. 80 euro de perdu

- Sur le net je vois souvent des histoire à propos d'une sonde " position haute " facile à démonter dont il faut enlever la limaille de fer. j'ai démonté, effectivement y a de la limaille mais ça fait rien de plus.

- On se demande si j'ai pas cassée la courroie mais elle parait inaccessible, alors il démonte le cache culbuteur et apparemment tout "tourne"

- A un moment il y a eu une explosion et un "truc" qui relis le moteur au filtre à air à été éjecté et la pédale d’accélération était "débranché"

- On a tenté de la démarrer en poussant mais au moment de lâcher l’embrayage : un bruit très fort de claquement "tac tac tac tac tac" pas normal du tout


J'aimerai avoir des avis, des "pistes" et si ça vous est déjà arrivé. Je pensai acheter un outil de diagnostique genre ELM327 à 12 euro sur ebay, pensez vous que ce pourrait m'aider ?

Merci à ceux qui ont prit la peine de me lire


Avatar de l’utilisateur
philsanderogpl
Débutant
Débutant
Messages : 58
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 16:14
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

Re: Sandero qui ne demare plus du tout

Messagepar philsanderogpl » dim. sept. 17, 2017 14:13

Hello,
C’était quoi le problème ? Une soupape qui a cassée, j'ai entendu parler de se cas là chez Renault par le biais d'un copain qui travail en concession.
Mais sur le 1,4 , tu ne précises pas le modèle que tu as ?
Avec le bruit que tu as dans le moteur , l'outil de diagnostique ne te servira à rien.
24mois se sont passés et j'imagine tu roule avec ta Dacia !!
Roulé roulé, Moi je regrette mon 1,4....
Passionnés de la Dacia Sandero
philsanderogpl
Sandero 1,2 16V 75 GPL Lauréate blanc glacier option Media Nav livraison le 15 10 2013
yaris Toyota 4d 90ch gris métal mai 2009
106 Peugeot d 58 ch vert pomme juin 1997


Retourner vers « Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité