Bonjour et soyez les bienvenus dans la nouvelle version du forum Dacia Sandero

Corrosion du réservoir GPL - son refus au contrôle technique

Les problèmes constatés sur vos Dacia Sandero : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par Dacia et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Dacia pour résoudre ces pannes.

Modérateur : Modérateurs

sienda

Messagepar sienda » lun. janv. 11, 2016 22:49

Bonjour à tous,
Encore un problème de corrosion du réservoir gaz. Signalé à mon 2ème C.T., sans contre-visite (ouf!). Ma Sandero est de janvier 2010 et a presque 90.000 Kms. Par contre le garage renault qui assure la réparation me demande 100 euros pour "mise en sécurité" du véhicule. Pouvez-vous me dire si c'est normal et s'ils ont procédé comme cela aussi pour vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Vever
Intéressé
Intéressé

Messagepar Vever » mar. janv. 12, 2016 10:07

Bonjour sienda,
Pour commencé, un petit tour par la case présentation serait la bienvenue.
Et pour te répondre,si la "mise en sécurité" concerne l'oxydation du réservoir, cela ne devrait rien te couter, il faut que tu demande une prise en charge total par Dacia France.
Parle-en avec ton garagiste et n'hésite pas à aller en voir un autre.
Après, je sais que la prise en charge dépend de l'âge et du kilométrage du véhicule, ce qui ne devrait pas puisque le défaut du réservoir est bien connu.
Pour info, ma Sandero est de janvier 2010 également et affiche 58000 kms. Mon réservoir à était pris en charge à 100%.
Ma présentation:
viewtopic.php?t=2201

sienda

Messagepar sienda » mar. janv. 12, 2016 21:19

[quote="Vever"]Bonjour sienda,
Pour commencé, un petit tour par la case présentation serait la bienvenue.
Et pour te répondre,si la "mise en sécurité" concerne l'oxydation du réservoir, cela ne devrait rien te couter, il faut que tu demande une prise en charge total par Dacia France.
Parle-en avec ton garagiste et n'hésite pas à aller en voir un autre.
Après, je sais que la prise en charge dépend de l'âge et du kilométrage du véhicule, ce qui ne devrait pas puisque le défaut du réservoir est bien connu.
Pour info, ma Sandero est de janvier 2010 également et affiche 58000 kms. Mon réservoir à était pris en charge à 100%.[/quote]

Bonjour Vever,

Merci pour ta réponse et mille excuses pour avoir squizé la case présentation.
Voilà : âgée de plus de 40 ans (!!!), Seine-et-Marne, métier passionnant dans le médico-social... qui me fait voyager pas mal dans la région.
Franchement écolo, d'où le coup de foudre pour ma dacia au GPL, depuis notre rencontre en janvier 2010.
Pour la question de la corrosion, j'ai demandé au garagiste qui me l'a vendue : il m'a annoncé les 100 euros de la "mise en sécurité" et m'a indiqué un des deux seuls garages Renault qui sont habilités à faire le changement dans le 77 : Meaux et Melun. A Meaux, c'était le même discours : 100 euros et rien à dire : cela ne fait pas partie de la réparation, et ils assurent le plein du réservoir. J'ai fait remarqué que le plein revient à 22 euros, mais, rien à faire.
En fait, je suis devenue méfiante chez Renault depuis mon passage à la révision des 60000 kms : j'ai reçu une facture de 986 euros (qui comprenait qq ristournes !), pour entendre dire que ma voiture était parfaite, qu'il n'y avait rien eu à changer ! Un peu exagéré non ???
Donc, pour la corrosion, je n'ai pas envie de me faire avoir de nouveau.
Merci, et bonne soirée.
Compris

Vever
Intéressé
Intéressé

Messagepar Vever » mar. janv. 12, 2016 22:08

Je te conseil d’appeler directement Dacia France, le service clientèle.
http://www.dacia.fr/contact/
Il te dirons si tu peut être pris en charge ou non à 100% et pourrons t'orienter vers un garage habilité.
Ma présentation:

viewtopic.php?t=2201

Anaelle

Messagepar Anaelle » jeu. avr. 14, 2016 10:56

elodie 01

Re: Corrosion du réservoir GPL - son refus au contrôle technique

Messagepar elodie 01 » sam. sept. 24, 2016 0:12

Bonsoir tous le monde!!

Je vois avec stupéfaction le nombre d'utilisateur de Dacia dans le meme cas que moi..
En effet je suis propriètaire aussi d'une Sandero gpl acheté neuve en 2010.
J'ai passé mon 2eme CT aujourd'hui et refus et oui je vous le donne dans le mille CUVE GPL a changé!!! Suis completement perdu et enervé quelles sont vos 1eres demarches svp?? Le gars du controle me dit k cela vient de la fabrication de la cuve et que RENAULT aurait trouvé le probleme et rembourserai totalement... ?????

romelec
Intéressé
Intéressé

Messagepar romelec » mar. sept. 27, 2016 14:06

C'est très simple, il suffit d'aller en concession et leur demander le changement du réservoir en leur présentant le compte-rendu du contrôle technique.

Tout est pris en charge par Dacia (sauf un véhicule de prêt), l'intervention dure un ou deux jours. Il faut venir avec le réservoir de GPL vide.

Je l'ai fais la semaine dernière.
Lauréate 1.4 GPL Blanche

guerin

Messagepar guerin » lun. mai 01, 2017 13:31

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Dacia Sandero d'occasion 1.5 GPL de 2009 ! N'étant pas experte, je n'ai pas paniqué quand j'ai vu sur le contrôle technique qu'il y avait un problème de corrosion pour l'instant sans urgence. (détérioration mineure).
Mais j'ai quand même fait quelque recherche, et là je vois que finalement c'est un problème récurrent sur ses modèles.
Alors mes questions sont : Dois-je m'inquiéter maintenant pour faire le nécessaire ? Est-ce que Dacia a une obligation de prise en charge, et ce même si le véhicule est de 2009 et qu'il vient de changer de propriétaire ?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner

romelec
Intéressé
Intéressé

Messagepar romelec » ven. mai 05, 2017 12:18

Bonjour,

Il n'y a pas de raison d'être inquiet mais vas chez Renault pour le changer, il ne devrait pas y avoir de problème pour la prise en charge car c'est un problème de conception/fabrication reconnu.
Mais ils ne vont peut-être pas le faire pendant 15 ans !
Lauréate 1.4 GPL Blanche

Retourner vers « Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations  »